Commerçant, artisan, professionnel libéral, agriculteur

Accueil 5 Nos clients 5 Commerçant, artisan, professionnel libéral, agriculteur

I. Télédéclaration des liasses fiscales et sociales pour les entreprises en EDI ou saisie en ligne.

Vous êtes commerçant, artisan, professionnel libéral, agriculteur, vous effectuez vous-même votre comptabilité et souhaitez télédéclarer vos liasses fiscales, rien de plus simple grâce à notre portail TDNIM surtout depuis que les déclarations 2036 (pour les SCM), 2072 (SCI) mais aussi beaucoup d’autres déclarations fiscales doivent être obligatoirement transmises sous format EDI.

 

EDI ou web déclaration, faites vos télédéclarations en toute facilité

Ci-dessous les explications plus détaillées :

Vous effectuez vous-même votre comptabilité et souhaitez télédéclarer vos liasses fiscales, rien de plus simple grâce à notre portail TDNIM.

Vous avez 2 options :

1. Vous avez un logiciel comptable qui génère les fichiers en EDI :

Vous aurez juste à aller chercher votre fichier EDI sur votre ordinateur en cliquant sur “Parcourir…” et en remplissant les éléments ci-dessous :

Capture du portail TDNIM

2. Vous n’avez pas de logiciel comptable qui génère vos fichiers en EDI, pas d’inquiétude !

Nous vous proposons toutes les liasses en ligne à saisir directement depuis chez vous avec votre ordinateur, cela s’appelle “la saisie en ligne” ou plus spécifiquement la “web déclaration”.

Carole, notre unique interlocutrice vous aidera dans les étapes à suivre pour l’une ou l’autre option afin que les années suivantes deviennent fluides et sans difficultés.
Elle sera à votre écoute et vous guidera au mieux.

II. Service de facturation électronique

Afin de vous accompagner dans la transition réglementaire, nous vous proposons un service de réception et d’envoi de vos factures électroniques.

Une solution compatible, intégrée au portail TDNIM, connectée à la PA CECURITY qui couvre la totalité des cas d’usage, qui offre de nombreuses fonctionnalités.

Ce service TDNIM est particulièrement adapté :

  • Pour répondre essentiellement à votre obligation de réception des factures fournisseurs dès le 1er septembre 2026
  • Vous faites <200 factures / an
  • Vos clients sont des particuliers/entreprises
  • Vous n’avez pas besoin d’outils de gestion complémentaires comme la gestion d’un fichier client, factures récurrentes, relances et automatisation des relances, suivi des achats, imports relevés de banque.

De ce fait, ce service de facturation électronique convient particulièrement aux professionnels de santé, médicaux et paramédicaux, services à la personne, ainsi qu’aux artisans, micro-entrepreneurs, TPE et SCI.

Mon e-facture, logiciel de gestion et facturation

Pour ceux d’entre vous qui ont besoin de faire un volume de factures plus importants et de fonctionnalités plus avancées, TDNIM vous propose également une solution de facturation électronique experte « Mon e‑facture »; un logiciel de gestion de la facturation complet (devis/facture, suivi, relance…) et de gestion des dépenses et de la trésorerie.

III. TDNIM, un accompagnement personnalisé

Parce que votre sérénité est notre priorité, notre portail se distingue par un suivi humain et quotidien. Nous sommes à vos côtés pour surmonter chaque démarche délicate.

Ici, pas de centre d’appels anonyme. Vous bénéficiez d’une vraie écoute grâce à un numéro fixe non surtaxé et une ligne mobile directe. Carole et Anne (plus particulièrement pour la facturation électronique) sont vos interlocutrices, elles connaissent parfaitement votre dossier et en assurent la gestion de bout en bout.

Faites le choix d’une structure à taille humaine, réactive et véritablement à votre écoute. Joignez Carole au 06 24 28 04 91 et Anne au 07 70 08 42 31, un accueil chaleureux et une aide sur mesure vous attendent !

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux…

Service au top, réactif et efficace, le tout avec le sourire qui ne gâche rien !

Vraiment TDNIM est un prestataire précieux avec lequel c’est un plaisir de travailler.

Merci en particulier à Carole pour ses compétences et sa bienveillance.

Nicole Fabre-Soulier, avocate en droit des sociétés et fiscalité des entreprises

05/2025

Infirmière libérale, j’ai souscris cette année au portail Tdnim pour télédéclarer ma 2036 pour ma SCM.

Carole a été très gentille et bienveillante en me guidant et en m’expliquant comment procéder car c’était la première fois que je n’effectuais pas ma déclaration en format papier.

Elle a même pris de son temps perso, le soir, après mes consultations pour me guider et elle m’a également rappelée une fois que ma liasse était passée auprès des Impôts.

Je recommande sans hésitation ce portail vraiment humain et encore merci à Carole pour son implication !

Verónica Demarsan, infirmière libérale

06/2022

Service simple et facile.

Bonne réactivité et intervention en cas de difficulté (ce qui a été mon cas, je ne suis pas comptable, mais je gère seul le dépôt de ma liasse)

Parfait pour un indépendant.

Fabien COLAS, Indépendant

04/2022

Dirigeant de TPE et PME, que vous soyez commerçant, artisan, professionnel libéral, agriculteur … vous avez un projet, une difficulté, une question du quotidien ?

Contactez Carole au 06 24 28 04 91 pour une aide personnalisée. Elle sera à votre écoute, toujours avec le sourire et bienveillance.

 

Ils nous font confiance…